La couverture

La couverture est, peut-être, avec les fondations, une des parties les plus importantes d’un bâtiment. De la charpente à la tuile les techniques sont nombreuses et variées.

La charpente est ce qui soutient la couverture. Que ce soit des fermettes dites « charpentes industrallisées ( largement répandues de nos jours dans les maisons de lotissement), une charpente traditionnelle ou une charpente en lamellé collé, les compagnons « Bâtisseurs de Provence sauront construire votre toit. Ils n’oublieront pas l’isolation avec un procédé qui tend à se répandre depuis quelques années: le caisson chevronné qui peut faire prétendre dans certaines conditions à un crédit d’impôt.

Si la charpente soutient, ce sont traditionnellement les tuiles qui vont assurer la protection, l’étanchéïté, l’isolation à l’eau de la maison. Elles peuvent être de différentes formes: la tuiles « canal », la tuile « mécanique » ou « à emboitement », la tuile plate…

Le panneau sandwish métallique était réservé jusqu’à présent aux bâtiments industriel. Mais, de nouveaux procédés ont permis de lui donner un aspect de tuile de trés belle facture et celui-ci a tendance à se répandre dans les constructions traditionnelles du fait de sa robustesse et de son isolation incorporée.

Un projet, une idée… besoin d’un conseil n’hésitez pas à nous contacter:
04 90 220 998 ou contact@batisseurs.fr ou Rubriques « Votre Projet »